Tu dois apporter ton propre vélo et les frais d’inscription varient si tu as un ou deux vélos.

Le prix de l'inscription varie en fonction du nombre de vélo inscrits, des tentes & forfaits choisis. Plus d'infos par ici​

Mentionne-le dans les remarques lors de ton inscription et nous ferons notre possible pour répondre à ta demande.

Par tradition l'événement se déroule d'habitude le dernier ou l'avant-dernier we de mars. La 38e édition aura lieu les 23 - 24 mars 2024. 

La 39e édition quant à elle est planifiée les 29 et 30 mars 2025.

Les pré-inscriptions ouvrent d'habitude vers la fin du mois de novembre. 

Une feuille mauve sera distribuée samedi matin à chaque section par l’équipe Animation pour pouvoir voter. Celle-ci est à rendre au Stand Animation (Info Haut) avant dimanche 10h.

  Il faut te rendre avec les 2 vélos (l’ancien et le nouveau) à l’Info Haut qui transférera ta puce d’un vélo à l’autre.

Non, tu ne peux pas le faire toi-même. Si tu désires changer de vélo (ou changer la roue de ton vélo), rends-toi au plus vite au Stand Info le plus proche pour qu’ils s’en chargent.  

Ton GSM, ta carte d’identité et le listing complet et détaillé de ta section.

Les inscriptions auront lieu dans le chapiteau le samedi de 12h30 à 13h30. 

Le premier classement est donné après 4 heures de course. Il est ensuite donné toutes les deux heures jusqu’au samedi matin. Durant les 4 dernières heures de course, pas de classement non plus pour garder un peu de suspens jusqu’au rassemblement final.  

  S’ils ne sont pas inscrits, il leur est interdit de rouler sur un vélo. 

L'opération thermos viendra récupérer toute la nourriture excédentaire de l’événement pour la redistribuer et la déposer dans des frigos solidaires. Dimanche, après le rassemblement, une table sera disponible à hauteur de l’info haut afin que tu puisses venir y déposer la nourriture restante.


Chaque section à droit à 3000W. Vérifie que tu n’as pas branché 3 micro-ondes, 5 bouilloires et 3 radiateurs puis vient demander au stand info que ton électricité soit rétablie. Fais bien attention, on ne rallumera ton électricité qu’une seule fois.  


A mettre dans ton sac; 

  • Ton foulard
  • Des vêtements de rechange
  • Un gros pull pour la nuit
  • Kway et pantalon de pluie
  • Bottines et chaussures de sport
  • Ton doudou préféré 
  • Ta brosse à dent
  • Ton sac de couchage et ton matelas 
  • Des vêtements de sport
  • ...


Si tu as une blessure grave, envoie quelqu’un de ta section au stand info le plus proche pour qu’ils appellent la Croix-Rouge. Tu peux également prévenir quelqu’un de la sécurité piste qui relayera l’info dans son talkie.
Si jamais tu sais te déplacer, tu peux te rendre toi-même à la Croix-Rouge qui se trouve derrière la zone 8. Préviens alors un responsable de ta section et prends ton GSM et ta carte d’identité avec toi au cas où.
Attention, la Croix-Rouge ne t’acceptera pas pour des courbatures, des cloches ou des crampes. Tes chefs savent certainement quoi faire !


Trop chouette !! Que tu veuilles venir deux heures ou passer tout le weekend avec nous tu es le/la bienvenue! Les inscriptions pour les bénévoles ouvrent dans le courant du mois de février, et il est encore possible de s'inscrire quelques jours avant l'événement ! Qui sait, après l'événement tu auras peut-être envie de rejoindre l'équipe organisatrice... 


Rends-toi au stand info, des programmes y sont disponibles et la liste des sections avec leur emplacement est disponible.


Perdre sa puce est embêtant car elle coûte très chère. Vérifie d’abord qu’elle ne soit pas cachée quelque part dans ton stand et sinon, rends-toi immédiatement au Stand Info haut qui t’en donnera une nouvelle. Sache que si tu roules sans puce, tes tours ne seront pas comptabilisés !


Les contrôleurs de Naninne commencent leur tour des stands juste avant le rassemblement final. C’est pourquoi il est important qu’un chef de ta section reste au stand afin de pouvoir les accueillir lorsqu’ils passent .


  Le samedi à partir de 8h30. Toutes les installations électriques et de gaz doivent être en place, soyez prêts !


Non. Les forfaits électriques sont calibrés pour raccorder une seule section. Il est indispensable que chaque section qui désire utiliser de l'électricité le demande dans son inscription.  


Jusqu’à un mois avant l’événement, envoie un message à info@24heuresvelo.be afin de modifier ton inscription. Si tu t’en rends compte trop tard ou sur place, tu devras payer un supplément qui sera gardé sur le montant de ta caution afin de pouvoir te brancher à l’électricité.


Une absence non motivée au contrôle technique est sanctionnée. Il est donc préférable de nous prévenir à l'avance afin de trouver un arrangement, sachant que le contrôle technique sur site (le samedi matin à 6h30) reste la solution de dernière la chance.  


En transports; 

Tram 7 arrêt Longchamp, 41 arrêt Gendarmes ou vert chasseur. 

A pied; 

En voiture; 
Nous te conseillons de te garer aux alentours du bois, un kiss & ride est situé au croisement de la rue de Flore et l'avenue de l'Orée.

PMR; 
Un passage pour les PMR est prévu au niveau de la croix rouge et du QG carrefour des Attelages



Si tu as perdu quelque chose, peut-être a-t-il été déposé à un stand info. Les objets perdus seront publiés la semaine suivant l'événement sur notre page instagram. 

Super, j'en connais un qui va être content! Si tu as trouvé des objets perdus durant l'événement, tu peux les déposer aux différents stands info ou prendre contact avec Bobby, la secrétaire de l'événement. Ceux-ci seront disponibles durant toute la durée de l'événement si des gens sont à leur recherche. Ensuite, nous publierons des photos des affaires trouvées sur Instagram dans la semaine suivant l'évènement. 

Le site web peut utiliser des cookies afin de personnaliser et de faciliter la navigation maximale de l'utilisateur sur ce site. L'Utilisateur peut configurer son navigateur pour être notifié et refuser l'installation des cookies que nous lui envoyons.