Postes collaborateurs

Tu trouveras ci dessous une brève description des différents postes de collaborateurs disponibles. N'hésite pas à nous contacter en cas de questions: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les 5 heures vélo :

C’est la course des plus jeunes, de 8 à 12 ans. L’équipe des 5h a souvent besoin de petites mains supplémentaires pour aider en animation, pour la gestion des sections, la sécurité, etc.

Le gestion des sections :

Tu aimes aller au contact des gens ? Tu aimes avoir réponses à tout ? Tu rêves de pouvoir parler dans un micro afin de donner des informations importantes ? La gestion des sections est le poste pour toi ! Paré d’une superbe veste jaune fluo, tu seras assigné au stand info. Toujours avec le sourire, tu devras trouver les réponses à toutes les questions posées, tu orienteras quiconque se perd dans le bois, tu vivras “l’épreuve du changement de puce” (laissons un peu de suspens !), tu seras chargé de contrôler si les sections répondent à tous les critères dans le règlement et tu auras même l’occasion de réaliser le rêve de tous en prononçant dans le micro du stand info la légendaire annonce “la passerelle est un lieu de … (tu connais la suite)” ou même de réciter tout un classement ! N’hésite plus et rejoins-nous dans l’équipe info !  

Les dépôts :

Tu aimerais faire de la gonflette mais voir des musclors torse nu chez Basic fit te déprime ? Viens donc draguer les chefs guides en montrant de quel bois tu te chauffes aux dépôts de matos ! Il faut vider les camions, mais également guider les sections et vérifier que chacun prenne bien le matériel qui lui a été assigné. Si tu es passé en catégorie pro à Tetris, ton aide sera la bienvenue pour le remplissage des camions qui se fait au millimètre.

Sécurité plaine : 

Tu aimes gambader dans la forêt un talkie à la main ? La sécu plaine est là pour toi ! Ton job consistera à assurer la sécurité sur l’ensemble du site des 24h en faisant des rondes pour vérifier qu’aucun élément ne perturbe l’événement. Et puis surtout que notre hymne « les 24h sont un événement sans drogues, sans alcool et sans boissons énergisantes » soit respecté!

La sécurité piste :

Sur la piste, c’est toi qui fais la loi ! Munies de talkies walkies, les équipes se relaient de zones en zones tout le long de la piste pour s’assurer que les consignes de sécurité sont respectées, ainsi que pour prévenir la Safety-car et la Croix-Rouge en cas d’accidents. Il s’agit d’être attentif et consciencieux, c’est un job de haute responsabilité et essentiel au bon déroulement de la course !

L'équipe QG :

Tu es du genre sociable et toujours de bonne humeur ? Tu aimerais voir les backstage des 24 mais tu n’as pas trop envie de bouger ? Viens donc divertir les équipes de bénévoles avec tes bonnes blagues au QG ! Tu pourras également y trouver une vocation dans l’organisation du matériel, le réchauffement des plats au micro-onde, la gestion des lits pour chacun, … 

L'animation :

Tu te vois bien en futur GO au Club Med ? Viens donc suivre une formation avec l’équipe animation qui gère l'ensemble des activités autour de la course. Karaoké, Jam session, gym du matin, le journal, etc. il y aura de quoi divertir tout le monde.

Montage et démontage :

Tu penses que 24 heures c’est beaucoup trop court ? Ne t’inquiètes pas nous avons de quoi t’occuper du vendredi matin au dimanche soir. Vider les dépôts, monter le QG, monter le chapiteau, installer le plancher, placer les barrières nadars, ou simplement venir raconter des blagues pour réchauffer le moral des troupes... On trouvera de quoi te contenter ! Plus sérieusement, c’est souvent nos collaborateurs préférés qui nous aident pendant ces tâches… à bon entendeur ;-)

Les barrières:

Voilà un job réservé aux pros : il faut être ferme (mais pas trop) et savoir faire comprendre aux (très) nombreux automobilistes qui tentent de rentrer dans le bois sans laisser-passer que celui ci est fermé pour le WE… Ca paraît facile à comprendre comme ça, mais tu serais étonné !

Bien évidemment les plaisirs sont variés et tu peux, si tu le souhaites, gouter un peu à tout en t’inscrivant pour plusieurs postes différents !

Au plaisir de travailler avec toi,

L’équipe organisatrice