Présentation

 

Depuis 1984, l’unité de l’Annonciation, aidée par de nombreux collaborateurs de tous les horizons, organise chaque année une course relais de 24 heures à vélo pour les sections scoutes, guides aventures/horizons et pionniers en provenance de toute la Belgique (ainsi que de l’étranger depuis deux ans). Réunissant chaque année près de 13.000 participants, cet événement est le plus grand rassemblement annuel de mouvements de jeunesse du Royaume.

Cette année encore, les équipes organisatrices remettent le couvert pour la 30ème édition qui aura lieu les 19 et 20 mars 2016. Ces équipes sont constituées de bénévoles uniquement, désireux de faire des 24 heures vélos une fête scoute où bonne humeur, rencontres, esprit sportif et volonté de se dépasser occupent une place de choix.

Un service de secours, des équipes de sécurité, une sonorisation sur plusieurs hectares, des passerelles, un système de comptage de tours ainsi que plusieurs dizaines de tonnes de matériel sont installés chaque année dans le Bois de la Cambre afin de garantir aux participants une course de qualité optimale.